Digital Nomade - 2 mois seule en van
Tu as déjà pensé voyager, et travailler à distance, de n'importe où ?
C'est dans cette optique que j'ai lancé OMELIA, mon entreprise de formation Business et Instagram, il y a maintenant 2 ans et demi.
Comment j’ai décidé de vivre seule en van ?
Quand j'étais plus jeune, nous ne partions jamais en vacances, ni en weekend en famille. Tu peux imaginer les supers étés passés à Irodouër en Bretagne, avec pour seules balades le supermarché le samedi après-midi, et le terrain de foot avec les copains le dimanche 😜.
Heureusement que j'ai un frère et une soeur proches en âge on ne s'ennuyait pas 🤗. Ça m'a beaucoup frustrée quand j'étais enfant et ado de voir les autres à la rentrée en Septembre, qui avait fait plein de choses super chouettes pendant l'été ! J'ai quand même eu la chance d'aller en Espagne et en Angleterre avec l'école, je pense que c'est là qu'à commencé à naître mon envie de voyager !
Quand je suis entrée à la fac, et que j'ai eu mon premier travail (du babysitting 20h par semaine), je me suis offert en premier : 10 leçons d'équitation (j'en rêvais depuis toute petite), et quelques mois après, un voyage en Pologne avec une amie. 😃 Nous avons passés un excellent voyage toutes les deux, découvert plein de beaux endroits, rencontré d'autres touristes dans les auberges de jeunesse.
Après ça, je suis devenue jeune fille au pair en Angleterre pendant 1 an (j'étudiais à distance), puis Nanny aux USA pendant 1 an (toujours en étudiant à côté), puis j'ai dépensé toutes mes économies pour découvrir l'Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon, le Cambodge puis la Thaïlande ! C'était une incroyable expérience et je ne regrette pas d'avoir claqué tous les sous que j'avais épargné dans ce beau voyage !
Retour en France, au début je pensais y rester seulement quelques mois avant de repartir voyager. Mais finalement je m'y suis encroutée 3 ans haha. J'ai bien visité la France, mais on a enchaîné les galères qui nous ont empêché de partir, puis le covid. Çapasse drôlement vite 3 ans ! En 3 ans, j'ai fait mon Bachelor en Marketing, un stage au siège marketing de Cache Cache, travaillé comme réceptionniste, comme commerciale, lancé mon entreprise de Community Management, puis de formation, j'ai vécu à Saint Malo, Aix en Provence, Montpellier, Perros Guirrec (tu sais la côte de Granit Rose?), et surtout, j'ai investi dans mon van, Marguerite, pour me permettre de vivre la vie dont je rêvais !
Le grand départ en van
J'ai emménagé dans Marguerite début/mi juin, au même moment je me séparais de mon copain avec qui j'étais restée 4 ans. C'était un sacré chamboulement !
En Juillet Août, j'ai longé la côte tout doucement. Je dormais dans des aires de camping car, certaines très chouette, d'autres un peu moins. Je ne trouvais pas de spots nature où me garer près de la côte, sans risquer une amende. J'ai découvert plein de nouveaux endroits, j'ai commencé à adapter ma manière de travailler avec le fait de bouger régulièrement, j'ai appris à conduire et manoeuver Marguerite (elle est pas si longue que ça mais il n'y a pas de direction assistée, la boite de vitesse est très dure, il fallait que je m'y habitue avant d'être plus à l'aise). Le gros point négatif, c'est que je me sentais très seule ! Je n'ai que très peu connecté avec des gens sur les aires de camping car, la plupart restant en famille, ou en couple chacun dans son coin. Heureusement, j'ai rencontré des copines Insta, ma soeur est venue me voir une semaine, mais je commençais vraiment à me dire "si ça continue comme ça, je vais pas faire long feu avant d'arrêter la vanilfe".
Je ne m'étais pas lancée dedans pour passer mes nuits dans des aires de camping car, sans rencontrer personne ! J'appréciais quand même le voyage, mais ce n'était pas ce que j'avais imaginé.
Arrivée en Espagne, tout bascule
Mais tout à changé quand je suis arrivée en Espagne, il y a bientôt 2 semaines !
Dès le premier jour, j'ai trouvé un magnifique endroit où passer la nuit, au sommet d'une petite montagne avec une vue imprenable sur la mer et la montagne. J'ai rencontré un couple de français. La seconde nuit, à Zarautz, j'ai dormi à nouveau en haut d'un mont, avec une belle vue, la plage à 20 minutes à pieds, et j'ai bien sympathisé avec un couple d'allemands et un couple d'espagnols, 2 jours d'affilés, j'avais des échanges avec d'autres êtres humains haha, qui voyageaient eux aussi en van.
J'ai ensuite passé une excellente semaine, dans un camping avec 3 allemands adorables, qui m'ont directement adopté dans leur petit campement haha. On s'est fait des balades, des sorties, des bonnes bouffes, des apéros ! Mes premiers vrais amis vanlifeurs 😃.
Je suis contente d'avoir autant réduit mes journées de travail, ça m'a permis de voir du paysage et avoir une vraie vie sociale 🤗.
Nous sommes maintenant le 2 septembre, il y a moins de touristes, alors c'est plus simples de trouver des petits coins de nature agréables où passer quelques journées 🤗. Et je peux maintenant te dire officiellement que j'adore ma nouvelle vie, Marguerite (le van) me surprend chaque jour, malgré ses 40 ans elle gravit les côtes, Kiara (mon chat) est une véritable exploratrice et se plaît énormément, ma mini maison est tout confort, j'y dors bien, le salon est super confortable pour travailler, j'ai une cuisine équipée, des toilettes et une douche, que demander de plus ? Je travaille une vingtaine d'heures par semaine depuis début août, de manière super efficace, je gagne bien ma vie, je suis en train de lancer une nouvelle super formation tout en voyageant, je fais des coachings tout en voyageant, c'est tout ce dont je rêvais 🤗.
Sur ce, je te souhaite une excellente journée. Si tu es digitale nomade, ou que tu as des questions à ce sujet, je serais ravie d'échanger avec toi à ce propos.
Avant de partir, je tiens à te rappeler qu'il te reste 15 jours pour précommander ma nouvelle formation en ligne pour transformer tes abonnés en clients, je t'y partage toute ma stratégie de vente, et t'explique comment l'adapter à ton business ! La formation est à 65€ jusqu'au 15 septembre, après ça, elle passe à 99€.
A très bientôt, ⭐️
Anissa. ✨