8 étapes pour réussir sur Instagram
Est-ce qu'Instagram peut me permettre de trouver tous mes clients ?
A partir du moment où tu vends tes produits ou tes prestations que ta cible a entre 18 et 45 ans et se sert des réseaux sociaux,
OUI !
Instagram est utilisé chaque mois par 21 millions de français !
Ce réseau à 3 avantages majeurs :
Il te permet d'attirer tes clients à toi, sans devoir prospecter par mail, téléphone, contacter tes prospects.
4 mois suffisent à développer une communauté engagée et prête à s'offrir tes produits si tu utilises les bonnes méthodes !
C'est l'endroit idéal pour créer un véritable lien avec ta communauté, donner une belle image de ton entreprise.
J'ai crée mon compte début 2020 :
9 mois plus tard, j'avais déjà trouvé 56 clients grâce à mon compte, et bâti une communauté de 2.000 entrepreneurs prêts à faire de même.
Ma mission, c'est de t'aider à faire la même chose pour pouvoir vivre de l'activité que tu t'es crée et qui te passionne.
Si comme moi, tu n'es pas à l'aise avec la prospection, tu es dans le partage et que tu es créatif.ve, Instagram est le réseau idéal pour attirer des clients qui te ressemblent tout en t'éclatant ! 😃
Voici les 8 étapes à suivre pour réussir sur Instagram :
Ta cible, ton offre, ton positionnement par rapport à ton marché sont les fondements de ton entreprise. S'ils sont mal étudiés, pas adaptés, pas différenciants, tu auras beau faire tous les efforts du monde, tu n'arriveras pas à vendre via Instagram.
Ton identité de marque, c'est l'image, les émotions et les valeurs que tu arriveras à véhiculer dans ta communication. Tu dois absolument les maîtriser pour refléter une image qui attire ta cible et te permette de véhiculer le bon message.
Ton profil sur Instagram, c'est un peu comme la vitrine de ton entreprise. Pour que les gens s'y arrêtent, il doit être soigné, harmonieux, attirer l'attention. Pour qu'il attire les bonnes personnes, tu dois bien connaître ta cible.
Ta stratégie de contenu, c'est ce qui va te permettre de créer une belle communauté pleine de personnes prêtes à acheter chez toi. Tout ton contenu doit être soigné, intentionnel et planifié en amont pour servir tes objectifs.
Pour vendre grâce à Instagram, tu dois créer un lien de confiance avec ton audience pour les faire entrer dans ton tunnel de vente. A chaque étape (visiteur, prospect, client, ambassadeur), tu dois mettre en place des stratégies pour faire avancer ton visiteur là où tu le veux.
Maintenant que tu as mis en place des bases solides, tu vas avoir besoin de développer ton compte et sa notoriété pour toucher plus de prospects potentiels, et multiplier tes ventes. Il faudra pour cela maîtriser l'algorithme pour avoir de la visibilité auprès des bonnes personnes.
Instagram, ça peut vite devenir très chronophage si tu ne maîtrises pas le temps que tu passes dessus. Il faut que tu mettes en place une routine qui te convienne, qui soit efficace et te permettre d'atteindre tes objectifs dans le nombre d'heures imparties.
Ta stratégie sur Instagram est maintenant complètement mise en place. Il ne te reste plus qu'à analyser tes statistiques 1 fois par mois en détail, et réajuster ta stratégie en fonction. :)
Comment m'y prendre ?
Je te recommande de suivre ces 8 étapes dans l'ordre. Elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres : si il t'en manque une, tes probabilités d'échouer sont très grandes.
Pour chacune de ces étapes, tu trouveras des ressources gratuites sur mon compte Instagram, mais aussi sur des sites internet, blogs, vidéos ou podcasts spécialisés dans le marketing, la vente, le graphisme, la rédaction web, la création de contenu.
Il y en a plein sur internet et en mettant en commun toutes les ressources gratuites, tu pourras commencer à élaborer ta stratégie sur Instagram.
Mais si tu veux faire mieux et aller plus vite, pour trouver tes clients plus rapidement et t'assurer de faire les choses correctement, j'ai une solution :
J'ai crée une formation complète reprenant ces 8 étapes de manière détaillées, elle s’appelle 1, 2, 3, Insta, et tu peux la suivre en ligne. Tu peux même la financer avec ton compte CPF :).